Pardonner à son conjoint
La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille. Des mots déplacés, des attitudes inadaptées et même parfois des actes graves, peuvent blesser volontairement ou involontairement mais souvent profondément votre conjoint. Il est essentiel de mettre les grands mais aussi les petits pardons au centre de la vie du couple afin de ne pas créer d’amertume destructrice. Mais ces pardons ne sont simples ni à donner, ni à recevoir.
Les coups de pouces d’Aleteia
12 étapes pour apprendre à pardonner, (lire l’article)
Marre des défauts de votre conjoint ? Il existe une solution, (lire l’article)
Couple : peut-on pardonner une infidélité ?, (lire l’article)
Dans le même esprit que les langages de l’amour, nous sommes invités à identifier le langage de la réconciliation de notre conjoint qui lui est propre (l’expression des regrets, reconnaître sa responsabilité, réparer, se repentir sincèrement – ne plus recommencer, demander pardon). Exprimer un pardon dans le langage de son conjoint aura un effet guérissant pour le couple !
Partager cet article
Une mission diocésaine pour que l’amour du Christ Sauveur rayonne dans toutes les familles du Var
Afin d'accompagner les personnes qui le désirent dans leur vie affective, conjugale et familiale la Pastorale de la Famille et de la Vie déploie ou soutient les différentes initiatives mises en œuvre dans le diocèse. Elle s'attache à faire connaître la grandeur du mariage chrétien et la beauté de la famille.
La famille au quotidien
Ressources utiles